8 Conseils pour nouveaux moniteurs(trices)

NDLR: L’enseignement des enfants est clairement un des ministères les plus stratégiques de nos Églises. Voici donc 8 conseils utiles pour nouveaux moniteurs, monitrices que nous avons ressortis de nos archives (septembre 2013). En bas de page il y a même, pour aller plus loin, une check-list pour penser à tout durant la rentrée.

Je commence une nouvelle étape de vie: celle d’un pasteur stagiaire. Je vais animer chaque semaine des clubs d’enfants. J’étais donc à la recherche cette semaine de ressources pour l’école de dimanche et les clubs d’enfants et j’ai fait le tour de la blogosphère. Voici 8 conseils utiles pour débutants dans le monde du travail parmi les enfants:

fille-ecole-dimanche

Anne, du blog Choisis la vie:

 1/ Une évidence, j’espère… ne pas s’y mettre la veille!

Se prendre du temps, commencer à se préparer une semaine à l’avance est sans doute l’idéal pour bien être imprégné du texte et du déroulement de la leçon…

2/ Une autre évidence… Prier!

Mettre la préparation, le déroulement et les enfants dans la main de Dieu.

 3/ Méditer le texte biblique d’abord pour soi, perso.

Avant de s’attaquer au manuel pédagogique, lire le texte biblique de la leçon et le méditer pour soi. […]

4/ Réfléchir au sens principal du texte, à l’idée centrale à transmettre aux enfants.

S’essayer à la formuler en une seule petite phrase (concise et claire)!

5/ [CLIQUEZ ICI pour lire la suite…]

Pour aller plus loin:

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 40 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

Articles pouvant vous intéresser