10 choses apprises par le blog Religion de CNN

Le blog Religion de CNN vient de souffler sa première bougie. A cette occasion, Dan Gilgoff, leur rédacteur en chef, a publié une liste de 10 choses apprises durant l’année. J’ai trouvé la liste intéressante et ses remarques pertinentes pour la plupart. J’ai traduit l’essentiel de l’article.

« Après avoir publié 1 840 articles et trié 452 603 commentaires (OK, on en a peut-être raté un ou deux) le [Blog Croyances] se sent plus âgé que ses 12 mois. Mais il se sent aussi plus sage, ayant suivi par l’angle de foi tous les grands événements, commandé de nombreux articles et lu tous les commentaires des lecteurs durant toute l’année.
Voici 10 choses que nous avons apprises:

1. Tout grand événement peut être traité d’un angle de foi. Même l’épreuve des 33 mineurs chiliens coincés sous-terre durant plus de deux mois. Même […]

2. Les Athées sont les commentateurs les plus fervents sur les sujets religieux. Cela c’est vu dès le premier article du Belief Blog [Blog Croyances] avec des commentaires tels que: […].

3. Les gens sont encore très curieux de la Bible, son sens et ses origines. […]

4. La plupart des américains sont religieusement analphabètes. […]

5. C’est impossible de comprendre une grande partie de l’actualité sans connaître un minimum les religions. Pourquoi la révolution égyptienne a-t-elle eue lieu un vendredi? Pourquoi le corps d’Osama Bin Laden a-t-il enterré si rapidement après avoir été tué? Pourquoi des manifestants Afgans ont-ils tués sept employés des Nations Unies en avril? Vous ne pouvez simplement pas répondre à ces questions sans faire référence à la religion.

6. Peu importe leur tendance religieuse, tous les gens souhaitent que les autres comprennent ce qu’ils croient. […] Aucune exception.

7. Les américains ont encore une relation compliquée avec l’Islam. […]

8. Dieu a beau ne pas prévenir les désastres naturels, la religion est toujours un grand acteur dans la réponse à ceux-ci. […]

9. Les mouvements apocalyptiques viennent et disparaissent aussitôt. […]

10. La majorité des américains ne savent pas que Barack Obama est chrétien. […]

Lisez l’article complet sur CNN.

NOTE: Son point 10 au sujet d’Obama n’est pas très convaincant. Il dit qu’Obama est chrétien, mais que plus son mandat avance, moins les américains sondés sont capables d’identifier la religion du président américain. Je soumet l’idée que c’est justement qu’Obama prend de plus en plus de décisions contraires à ce qu’enseigne la Bible, pas parce que les américains sont débiles…

MA: GetReligion

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG!

Zéro spam. Promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image

Un pasteur vous répond EN DIRECT


Votez pour les questions auxquelles Florent Varak devra répondre !

Le mardi 5 mars à 20h30
JE RÉSERVE MA PLACE MAINTENANT
close-link