2 millions de convertis ou de clics

Avez-vous déjà visité le site ConnaîtreDieu.com? C’est un site d’évangélisation très fréquenté. Les créateurs du site achètent des publicités chez Google pour apparaître chaque fois qu’un internaute recherche des termes comme: « Dieu » ou « Christianisme ». L’internaute suit ensuite un parcours et à la fin, on l’invite faire la prière du pécheur et de cliquer: « j’ai fait la prière ».

Décisions pour Christ sur connaitredieu.comRécemment, les créateurs du site annonçaient avoir atteint les « deux millions de décisions ». C’est un chiffre énorme, on est d’accord. Mais est-il exact? Le site existe en 16 langues et chaque jour ils ont des milliers de visiteurs. Les millions sont vites atteints.

Mais, j’ai un vrai souci avec leur méthode de comptabilité. Ils ont simplement compté le nombre de personnes qui ont cliqué sur le bouton: « OUI, j’ai fait cette prière et je tiens à vous le faire savoir. » Et dans ce cas, je pense que les chiffres sont sérieusement faussés. Car, combien de personnes auront cliqué plusieurs fois sur le bouton? Combien de chrétiens auront cliqué sur le bouton lorsqu’ils ont entendu parler de ConnaîtreDieu.com et voulaient s’assurer que ce n’était pas une secte?

Moi en tout cas, je pense avoir cliqué sur le bouton il y a quelques années (il n’avait alors pas le même libellé). Je voulais savoir quel Evangile ils annonçait. Je voulais aussi savoir qu’est-ce qu’ils proposaient aux gens après la prière. Et vous? Avez-vous aussi pris une « décision »? 🙂

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG!

Zéro spam. Promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image