2 questions simples (mais importantes) à poser à quelqu’un à l’Église ce dimanche

Avez-vous parfois l'impression de ne parler que de banalités le dimanche au culte? De ne pas savoir comment parler de choses plus intimes et importantes?

Je suis toujours à l'affut de questions à poser pour dépasser les questions de météo ou de sport. Voici 2 questions que propose Ed Welch, auteur du livre Côte à côte.

La vidéo est en anglais, mais je donne la question en français, après le clip:

La question qu’il pose est toute simple: « Quelle était la meilleure chose de ta semaine? » et « Quelle était la pire chose de ta semaine? » Welch précise qu’il faut quand même connaître un peu la personne à qui on pose ces questions. Mais franchement, il ne faut pas être meilleurs amis non plus.

Une telle question permet de se réjouir avec le frère ou la sœur des bonnes choses et permet de cheminer avec eux dans les choses difficiles. C’est une question toute simple, mais qui permet d’aller au delà de la pluie et du beau temps et de s’encourager les uns les autres.

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Stéphane est un disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 30 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser