2 questions simples (mais importantes) à poser à quelqu’un à l’Église ce dimanche

Avez-vous parfois l'impression de ne parler que de banalités le dimanche au culte? De ne pas savoir comment parler de choses plus intimes et importantes?

Je suis toujours à l'affut de questions à poser pour dépasser les questions de météo ou de sport. Voici 2 questions que propose Ed Welch, auteur du livre Côte à côte.

La vidéo est en anglais, mais je donne la question en français, après le clip:

La question qu’il pose est toute simple: « Quelle était la meilleure chose de ta semaine? » et « Quelle était la pire chose de ta semaine? » Welch précise qu’il faut quand même connaître un peu la personne à qui on pose ces questions. Mais franchement, il ne faut pas être meilleurs amis non plus.

Une telle question permet de se réjouir avec le frère ou la sœur des bonnes choses et permet de cheminer avec eux dans les choses difficiles. C’est une question toute simple, mais qui permet d’aller au delà de la pluie et du beau temps et de s’encourager les uns les autres.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>