5 conseils pour devenir un meilleur prédicateur

Si tu es un prédicateur, tu as envie de t’améliorer. Le meilleur moyen c’est d’être ouvert et de demander conseil. C’est ce qu’à fait un jeune prédicateur. Il a écrit à Mark Driscoll, un prédicateur d’une Église de Seattle. Driscoll lui répond avec une lettre personnelle et termine en offrant 5 conseils pour devenir un meilleur prédicateur.

Je ne traduis que les titres et l’idée principale. Si une traduction complète existe ailleurs sur le web, postez-la dans un commentaire et je mettrai à jour l’article. Merci!

#1 Travaille toujours plus dur

Une personnalité charismatique, des blagues et l’art de raconter des histoires ne suffisent pas pour être un bon et fidèle prédicateur. Il faut travailler dur à être un chrétien qui se repent toujours et qui grandi, un étudiant assidu de la Bible et un enseignant équipé.

#2 Ne compte pas le heures

Il parait qu’il faut 10 000 heures pour devenir bon, peu importe le domaine. Alors, ne compte pas les heures et multiplie les occasions et les endroits pour prêcher.

#3 Prêche le même sermon de multiples fois

C’est une bénédiction de pouvoir prêcher plus d’une fois la même prédication. Ça te permet de voir comment réagit l’auditoire, ce qui était clair et ce qui ne l’était pas.

#4 Cherche à avoir des retours sur ta prédication

Après ton message, ne va pas te cacher aux toilettes. Prends le temps de rencontrer ceux qui veulent te poser des questions ou faire une remarque sur ton message. Ne sois pas sur la défensive. Écoute humblement et attentivement leurs remarques. C’est un excellent moyen de s’améliorer.

#5 Apprend à être une version sanctifié de seulement toi-même

N’essaie pas de prêcher comme ton prédicateur préféré. Sois toi-même. Sois une version sanctifiée et grandissante de toi-même.

Lisez l’article complet sur le blog de Mark Driscoll.

MA: Franck

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Stéphane est un disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 30 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Formation gratuite:
Comment préparer ses prédications comme un chef?

Apprendre à enseigner de façon biblique, percutante et centrée sur l'évangile.
JE M'INCRIS  CETTE FORMATION GRATUITE
close-link
Si nos ressources sont toutes gratuites, c'est grâce à toi !
JE FAIS UN DON
close-image
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des coockies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image