Les 5 meilleurs sites bibliques gratuits (ou presque)

Quels sont les meilleurs sites pour lire et étudier la Bible? Quels sites bibliques est-ce que j’utilise? J’ai voulu faire le tour aujourd’hui. A ma surprise, je réalise que la liste est très courte. Mon logiciel biblique répond progressivement à la plupart de mes besoins. Mais certains sites restent incontournables (#1, 2 & 5 dans cette liste):

1. Lire la Bible

On y retrouve gratuitement ma traduction biblique préférée (La Colombe) ainsi que la Bible en français courant, Parole de vie, la NBS et la traduction Œcuménique de la Bible. Ce site de la Société biblique française. est sobre mais fonctionnel. On peut afficher les 5 traductions en parallèle.

2. Bible Arc

John Piper m’a fait découvrir ce site pour étudier en détail l’enchaînement logique d’un passage biblique. G-É-N-I-A-L. La fonction des Arcs coûte $10 par an maximum. Malheureusement, le site n’est toujours pas traduit en Français.

3. YouVersion Bible

Probablement le site avec le plus grand nombre de bibles françaises. On retrouve entre autres la Semeur, la NBS, la NEG79 et la S21. C’est aussi l’application biblique la plus populaire au monde. Rien que ça.

4. La NET Bible

C’est Florent Varak qui m’a recommandé les notes de traduction de la NET Bible. Tout est en ligne gratuitement. Depuis quelques temps, j’ai les notes directement dans Logos (mon logiciel biblique), mais tout est gratuitement en ligne.

5. Commentaires bibliques IVP NT Commentary Series gratuits

Il y a peu de commentaires contemporains qui sont offerts gratuitement. Cette exception est donc a signaler. Accédez gratuitement aux commentaires de la collection IVP New Testament Commentary Series [ENG].

Et vous? Quels sites recommandez-vous?

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

6 thoughts on “Les 5 meilleurs sites bibliques gratuits (ou presque)

  1. fredoo dit :

    Moi j’utilise régulièrement http://www.biblegateway.com/, qui offre un large choix de traductions de la bible et permet également la lecture en parallèle. L’accès au passage et également très rapide avec la reconnaissance des abréviations (par ex: Ro 8 ou Jb 38 vous emmènera directement à mes deux chapitres préférés 😀 )

  2. comitepeda dit :

    Merci pour ces liens…
    Dans les sites intéressants, il y a aussi http://www.stepbible.org/ (encore en développement je crois, mais très prometteur… ) ou http://www.biblewebapp.com/reader/ (en appuyant sur l’onglet « study » on a aussi un outil intéressant, « reader » est plus pour lire dans les langues originales)

  3. VideoPsalm dit :

    A mon avis, le logiciel de Bible esword (http://www.e-sword.net/), très complet (et gratuit), devrait figurer en bonne place dans cette liste.

    1. Merci VideoPsalm pour le tuyau!

  4. Valentin Kerharo dit :

    Qu’Est-ce que vous entendez par « logiciel biblique » ? A quoi sert-il ?

    1. Stéphane Kapitaniuk dit :

      Bonjour Valentin,

      J’utilise depuis deux ans le logiciel Logos. J’explique un peu plus dans plusieurs articles du blog, dont celui-ci qui montre comment profiter des ressources gratuites du logiciel, sans même l’acheter (et c’est légale): http://notreeglise.com/2013/11/19/profitez-moteur-gratuit-logos-5/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image