8 Conseils pour nouveaux moniteurs(trices)

NDLR: L’enseignement des enfants est clairement un des ministères les plus stratégiques de nos Églises. Voici donc 8 conseils utiles pour nouveaux moniteurs, monitrices que nous avons ressortis de nos archives (septembre 2013). En bas de page il y a même, pour aller plus loin, une check-list pour penser à tout durant la rentrée.

Je commence une nouvelle étape de vie: celle d’un pasteur stagiaire. Je vais animer chaque semaine des clubs d’enfants. J’étais donc à la recherche cette semaine de ressources pour l’école de dimanche et les clubs d’enfants et j’ai fait le tour de la blogosphère. Voici 8 conseils utiles pour débutants dans le monde du travail parmi les enfants:

Anne, du blog Choisis la vie:

 1/ Une évidence, j’espère… ne pas s’y mettre la veille!

Se prendre du temps, commencer à se préparer une semaine à l’avance est sans doute l’idéal pour bien être imprégné du texte et du déroulement de la leçon…

2/ Une autre évidence… Prier!

Mettre la préparation, le déroulement et les enfants dans la main de Dieu.

 3/ Méditer le texte biblique d’abord pour soi, perso.

Avant de s’attaquer au manuel pédagogique, lire le texte biblique de la leçon et le méditer pour soi. […]

4/ Réfléchir au sens principal du texte, à l’idée centrale à transmettre aux enfants.

S’essayer à la formuler en une seule petite phrase (concise et claire)!

5/ [CLIQUEZ ICI pour lire la suite…]

Pour aller plus loin:

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 40 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser