Ukraine: 2 manières d’aider

Comme vous, c'est avec beaucoup de tristesse et d'émotions que je prie et je suis quotidiennement les informations venant d'Ukraine. Comme vous, à BLF Editions, nous nous sommes demandés comment on pourrait aider là-bas.

L'Ukraine tient une place toute particulière dans l'histoire de BLF Editions. Voici donc deux manières simples d'aider qu'on a retenu pour nous et nos partenaires:

Cet article reprendre l’email que j’ai envoyé aux partenaires, amis et clients de BLF Editions. Cela explique le « nous » au lieu du « je » habituel de mon blog:

1. Apportons des Colis alimentaires + NT

A l’origine, le ministère de BLF Editions était d’être imprimerie de Bibles et ressources chrétiennes pour les pays communistes. Nous passions ces Bibles et NT en contrebande dans les pays soviétiques.

Puis à la chute du mur de Berlin, une grande imprimerie à été démarrée en Ukraine par notre fondateur.

Basée à Lutsk, dans l’ouest du pays, l’imprimerie continue de fonctionner malgré la guerre. Et c’est la première manière qu’on vous propose de soutenir les ukrainiens. Depuis le début du conflit, l’équipe sur place prépare des colis alimentaires et les distribue aux personnes le plus dans le besoin. Chaque colis contient aussi un Nouveau Testament en BD, la nouvelle édition.

En faisant un don de 30€ vous pouvez fournir de la nourriture pour environ 1 semaine à 3-4 personnes ainsi qu’une lecture qui peut changer leur vie.

Voici une courte vidéo montrant les locaux et les bénévoles travaillant à créer les colis alimentaires:

Important: 100% des dons faits aux projet seront reversés à l’imprimerie à Lutsk. BLF Editions ne prend pas de commission administrative.

2. Accueillez une famille de réfugiés ukrainiens

En partenariat avec le collectif ASAH qui va centraliser les demandes ukrainiennes et les offres d’accueil en France, Suisse et Belgique, nous vous proposons de remplir ce formulaire pour indiquer combien de personnes vous pouvez accueillir.

Depuis le début de la guerre, il y a environ 2 millions de réfugiés qui ont fui la guerre, soit 500 000 femmes et enfants tous les 3 jours.

Le Collectif ASAH est un réseau de trente ONG d’inspiration chrétienne (dont le SEL, Medair, A Rocha, etc.), agissant dans l’urgence, le développement, le plaidoyer, l’environnement ou la solidarité au Nord et au Sud.

Son objectif est de favoriser la réflexion et la collaboration entre ses membres, de mutualiser les compétences et les ressources matérielles, de renforcer l’efficacité et la qualité des actions, et plus largement de faire travailler ensemble tous les acteurs de la solidarité, y compris les ONG non membres, les entreprises, les structures de formation et les organismes publics.

Merci pour votre attention et aide. Continuons de prier pour une fin rapide de cette guerre.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans), Marie (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser