Peut-on aimer l’homosexuel, mais détester l’homosexualité?

Journal d'un chrétien à traduit un entretien entre Peter Kreeft et un de ses professeurs homosexuels. Il demande à son professeur pourquoi il déteste le dicton: "aime le pécheur et déteste le péché".

Introduction de Peter Kreeft:

kreeft-bc« Mon professeur à l’Université de Boston était un activiste homosexuel réfléchi et il prétendait que « Catholique » et « Gay » étaient tout aussi compatibles que « café » et « croissant ». J’estimais cet homme pour sa clarté intellectuelle, pour son intelligence, pour l’ouverture et l’apparente bonne volonté de son cœur, ainsi j’espérais qu’une conversation avec lui pourrait ouvrir et éclairer nos esprits à chacun, et qu’on en retire quelque chose de nouveau (ce qui n’arrive presque jamais quand un homosexuel débat avec un chrétien à ce sujet).

Je n’ai pas été déçu. » [Lire l’interview…]’

Pour aller un peu plus loin, lire ensuite le commentaire de Nathan Lambert sur le même article.

Stéphane Kapitaniuk

Stéphane est un disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 30 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Formations gratuites:
Découvrez nos formations gratuites sur l'évangélisation

Des conseils et outils pour partager votre foi simplement!
JE M'INCRIS  CES FORMATIONS GRATUITES
close-link
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image