Peut-on aimer l’homosexuel, mais détester l’homosexualité?

Journal d'un chrétien à traduit un entretien entre Peter Kreeft et un de ses professeurs homosexuels. Il demande à son professeur pourquoi il déteste le dicton: "aime le pécheur et déteste le péché".

Introduction de Peter Kreeft:

kreeft-bc« Mon professeur à l’Université de Boston était un activiste homosexuel réfléchi et il prétendait que « Catholique » et « Gay » étaient tout aussi compatibles que « café » et « croissant ». J’estimais cet homme pour sa clarté intellectuelle, pour son intelligence, pour l’ouverture et l’apparente bonne volonté de son cœur, ainsi j’espérais qu’une conversation avec lui pourrait ouvrir et éclairer nos esprits à chacun, et qu’on en retire quelque chose de nouveau (ce qui n’arrive presque jamais quand un homosexuel débat avec un chrétien à ce sujet).

Je n’ai pas été déçu. » [Lire l’interview…]’

Pour aller un peu plus loin, lire ensuite le commentaire de Nathan Lambert sur le même article.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>