Le CNEF analyse le «projet de loi confortant les principes républicains»

Je salue le travail publié par l’équipe juridique du CNEF. Ils fournissent une analyse précieuse d’un projet de loi qui inquiète.

Ayant vécu la persécution d’État, les protestants évangéliques sont particulièrement sensibles à une remise en question des libertés fondamentales.

Malgré quelques points de satisfaction, le CNEF relève 5 points d’alerte dans ce vaste projet de loi. 3 me semblent particulièrement problématiques:

  1. L’État veut alourdir considérablement le fonctionnement associatif des cultes
  2. L’État veut pouvoir surveiller d’avantage ce qui se dit dans les cultes.
  3. L’État veut rendre l’instruction en famille sujette à une autorisation et non plus une simple déclaration.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (6 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de TPSG. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est devenu le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Il les a aidé à lancer BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>