André Schwab: L’importance de savoir que même Jésus priait

«On parlait de plus en plus de lui et les gens venaient en foule pour l’entendre et être guéris par lui de leurs maladies. Mais lui, il se retirait dans les déserts et priait.» Luc 5.15-16

Chaque fois que je lis dans les évangiles que Jésus se retirait pour prier, une émotion réelle me gagne. Lui, le Fils de Dieu, qui vivait une communion parfaite avec son Père, se retire, quitte travail et amis pour Le rejoindre. Là, dans le silence de la nuit ou du désert, Il prie. Les textes restent sobres sur ces rencontres. Que priait-Il, que demandait-Il ?
Combien j’aurais aimé assister à une de ces rencontres ! Mais est-ce si important ? Dieu préfère sans doute que je mette du temps à part pour Le rencontrer maintenant. Alors, que mettre dans ces moments à l’écart avec Lui, ces «tête à tête» avec Lui, rien que Lui, et moi ? Je le ressens bien, au fond de moi, mon esprit soupire après son Créateur. «Seigneur, attire notre âme vers toi et apprends-nous à passer du temps avec toi, avec toi et rien que toi. Et les choses de la terre pâliront peu à peu.»

Méditation proposée par André Schwab, pasteur et responsable régional de France Pour Christ. Cette méditation est extraite de l’InfoPrière mensuel de FPC avec l’autorisation de l’auteur et de FPC. Vous pouvez vous abonner gratuitement à l’InfoPrière de FPC sur leur site.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG!

Zéro spam. Promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

PARCOURS EMAILS GRATUIT
6 jours pour approfondir ma vie de prière
close-link
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image

Un pasteur vous répond EN DIRECT


Votez pour les questions auxquelles Florent Varak devra répondre !

Le mardi 5 mars à 20h30
JE RÉSERVE MA PLACE MAINTENANT
close-link