Des choses meilleures sont à venir

Combat contre le péchéCulte communautaireRessources

Les gens qui fondent leur identité sur l’à venir sont souvent religieux, sincères et optimistes. Ils aiment parler de la foi et de la confiance en Dieu. Ils ont souvent tendance à paraître très spirituels et à citer des versets hors contexte sur le chrétien victorieux.

Il y ajoutent des phrases toutes faites telles que : « Quand Dieu ferme une porte, il ouvre une fenêtre » ou « Dieu a quelque chose de mieux en réserve ». Ils trouveront leur identité en étant guéris, en se mariant, en ayant des enfants, en accomplissant leur ministère, en s’assurant une stabilité financière, en arrivant à la prochaine saison de leur vie, etc.

Planifier et aspirer à un meilleur lendemain n’est pas un péché.

Ce qui en est un, en revanche, c’est de fonder sa joie et son identité sur ce que l’on sera, ce que l’on fera ou ce que l’on possédera demain par ses propres efforts, au lieu de les fonder sur Christ aujourd’hui, ce qu’il nous fera devenir, ce qu’il nous fera faire et ce qu’il nous donnera demain

M. Driscoll, Qui penses-tu être ? Saisir la vérité sur son identité en Christ, p.20-21

Franck Godin

Disciple de Jésus, Franck le sert à l’Église Protestante Les Deux Rives, à Toulouse. Il est marié à Flavie, ils ont 5 enfants.

Ressources similaires

webinaire

Comment organiser des cultes pour chrétiens et non chrétiens?

Ce replay du webinaire de Stéphane Kapitaniuk et Franck Godin a été enregistré le 3 juillet 2018.

Orateurs

F. Godin et S. Kapitaniuk