L’avis d’un pasteur sur “Multipliez-vous”

C’était une des sorties les plus attendues de 2015. Francis Chan a sorti son nouveau livre: Multipliez-vous. Un livre entièrement dédié au discipulat. Un de nos bons amis l’a lu et il vous donne son avis. Jonathan Meyer est pasteur de l’Église de la Servette à Genève (Action biblique). Voici ce qu’il en pense:

multipliez-vous-chan« Vous voulez faire des disciples? Alors lisez la Bible! Tous les éléments nécessaires au discipulat y sont contenus.

Mais… si vous voulez un coup de pouce, lisez Multipliez-vous de Francis Chan et Mark Beuving. Ce livre sera une source d’encouragement et d’inspiration pour démarrer ou continuer un travail de discipulat.

La grande force de ce livre est qu’il est à la fois un cours sur le discipulat et un cours de discipulat. Pour être plus clair, il y a deux grands volets: le premier volet parle de pourquoi et comment faire du discipulat, le deuxième volet peut être utilisé presque tel quel pour commencer un cursus avec un jeune chrétien.

Le premier volet est divisé en trois parties: une partie sur le discipulat, une sur le lien avec l’Église et une sur l’étude de la Bible. De manière synthétique, nous avons un cours de discipulat, un cours d’ecclésiologie et un cours d’herméneutique. En peu de pages, beaucoup d’outils sont présentés.

Le deuxième volet est divisé en deux parties: une sur l’Ancien Testament et une sur le Nouveau Testament. Ce qui est remarquable, c’est que les auteurs montrent les liens qu’il y a à travers toute le Bible. Ils expliquent comment certains thèmes se développent: le royaume, le sacrifice, la création, le pardon… Il s’agit d’une belle introduction à la théologie biblique.

Le style simple et direct de l’ensemble du livre est encore un plus. On peut regretter parfois trop de simplicité, mais dans l’ensemble, le livre se lit très facilement. Et surtout, il donne envie. Après avoir lu ces 300 pages, tout ce qu’on veut, c’est faire des disciples. Et en plus on a pas mal d’idées pour démarrer.

Dernier plus de ce livre: les auteurs posent régulièrement des questions: Ils proposent des réflexions, ils suggèrent aux lecteurs de reformuler une notion avec leurs propres mots ou ils donnent des sujets de prières en lien avec le chapitre.

Bref, Multipliez-vous est un livre à lire. Si vous voulez avoir une vision rafraîchie du discipulat et, par extension, de la vie d’Église, lisez-le. »

Multipliez-vous est disponible sur le BLF Store (livraison gratuite (0,01€) dans le monde entier) ainsi qu’en format Kindle.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans), Marie (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>