Découvrez les changements sur notre nouveau site

Après des mois de rêves, de planning, de travail et de nuits blanches, nous sommes heureux de vous accueillir sur la nouvelle version de NotreEglise Point Com! Nous allons, Dieu voulant, continuer nos bonnes habitudes dans un site qui a été repensé pour être plus utile aux lecteurs. Je remercie d’emblée Matthieu, sans qui tout ça n’aurait pas été possible. C’est lui qui a passé les nuits blanches… enfin, c’est lui qui a vraiment géré.

Ce qui a changé

Beaucoup de choses ont changé. Quelques changements sont majeurs, mais ils ne sont pas tous visibles à l’œil nu…

On est libre

C’est le plus grand changement et le moins visible. Après 6 ans de solutions gratuites, on a migré tout le site vers un serveur privé fonctionnant sous WordPress. C’est du charabia pour vous? En bref, réjouissez-vous. Être sur notre propre serveur nous donne une plus grande liberté pour améliorer le site, le faire évoluer et répondre à votre façon de vous servir des ressources qu’on propose.

TerminéE la pub incontrolée

Utilisant des solutions gratuites, on n’avait pas de contrôle sur les bannières de publicité qui paraissaient sur chaque article. C’était un peu incongru de voir de la pub pour des femmes en bikini sur l’article annonçant une série de 31 jours de pureté? C’est fini. Plus de pubs non plus pour le PMU, pour des vidéos trash, etc. D’ailleurs, comme vous constatez, il n’y a plus aucune pub.

Une site complètement repensé

On a voulu un site à la fois plus simple et plus adapté à vos besoins. C’est pourquoi tout le site est maintenant résumé dans les six boutons du menu en haut de cette page:

  • Logo : cliquez dessus et vous êtes redirigé vers le nouvel accueil.
  • « À propos » : découvrez comment ce site a vu le jour et rencontrez les auteurs.
  • « Catégories » : tous les articles du site sont maintenant classés en 6 catégories (et 110 sous-catégories). Laissez votre curseur survoler le menu pour voir les catégories ou cliquez pour accéder à l’index complet qui permettra de retrouver tout ce qu’on a écrit sur un sujet donné.
  • « S’abonner » : si vous ne vous êtes jamais abonné au blog. C’est le moment. On propose encore plus de façons de le faire. Comme l’emailing est maintenant géré par Mailchimp, ça nous permet d’offrir un emailing quotidien à ceux qui aiment être informés dès la parution d’un nouveau billet. Mais vous pouvez aussi demander un résumé hébdomadaire ou juste être informé 4-5 fois par an lors des événements importants. IMPORTANT: si vous étiez abonné par email à l’ancien blog, vous continuerez de recevoir des emails, mais une fois par semaine. Vous pouvez changer ça à tout moment en modifiant vos paramètres (cliquez sur le lien en bas des emails).
  • « Contact » : est l’endroit où vous pouvez nous écrire. On aime recevoir vos retours, vos questions, vos encouragements, et oui, même vos critiques (constructives)!
  • Loupe: on vous laisse deviner à quoi ça sert. C’est pas beau ça?

La refonte du site concerne bien plus que juste ces 6 éléments. À vous de découvrir ces changements.

Nouveau design

On espère que vous appréciez le nouveau look du site autant que nous. Les pages Facebook et Twitter ont aussi vu une refonte de design, ainsi que la newsletter quotidienne et hebdomadaire. Le site est « responsive », qui veut simplement dire qu’il est aussi beau sur votre smartphone que sur iPad que sur votre ordi. Si ce n’est pas le cas, Envoyez-nous un email concernant le bug que vous rencontrez.

Nouveau système de commentaires

On a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c’est que les commentaires postés sur l’ancien blog n’ont pas survécu au déménagement. On trouvera peut-être une solution prochainement. Mais la bonne nouvelle c’est que les commentaires sont désormais gérés par un module Disqus qui crée une communauté. Ça permettra plus de commentaires et de meilleurs commentaires.

Des surprises

À vous de les trouver. Il y a notamment une très belle manière de naviguer d’une page à l’autre. On n’en dit pas plus.

Quelques bugs

C’est fort probable qu’il reste des bugs. Aidez-nous en les signalant en nous envoyant un email. On ne voit pas tout. Puis soyez patients, on va progressivement réparer ça. Merci d’avance!

Ce qui ne changera pas

L’équipe et la vision

Matthieu et moi continuons d’animer le blog. Nous continuerons de parler de ce qui nous passionne. On aime écrire, on aime signaler des bonnes ressources et on aime les échanges avec vous que ce blog permet.

La fréquence de publication

On publie chaque jour au moins un article. Le mois de mai sera une exception, puisqu’on lance #31JDP. En mai, en plus de nos articles quotidiens, il y aura une méditation quotidienne pour nous encourager à dépendre de Dieu dans notre combat pour la pureté sexuelle.

La semaine typique sur NotreEglise Point Com

Lundi et mardi: Stéphane écrit. Mercredi c’est soit Stéphane, soit Matthieu, soit un invité. Jeudi c’est Matthieu qui prodigue son art. Vendredi nous avons souvent des cadeaux à gagner dans les Tirages du Weekend. Samedi c’est l’habituelle (mais non pas moins légendaire) Foire aux liens. Dimanche on termine avec une citation.

Tout pour la gloire de Dieu

On espère continuer à être fidèle à la vision du blog et à chercher à tout faire, dire, écrire, penser à la gloire de Jésus qui s’est donné pour nous, pour nous libérer de la vaine façon de vivre qu’on avait héritée de nos ancêtres.

Quelle est votre première impression du nouveau site? Laissez-nous un commentaire!

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite). Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image