Une prière pour de la bonne discipline

J’ai beau être un disciple de Jésus depuis des années, certaines luttes restent les mêmes. Ce matin, j’ai été frappé par un aspect d’une prière du pasteur Scotty Smith.

Dans son livre de prières quotidiennes, méditant sur 1 Co 9.23–27, il prie:

Pardonne-nous [Jésus] d’être souvent disciplinés plutôt par vanité que par un désir de grandir en tant que tes disciples.

C’est bien malheureusement souvent le cas dans ma vie:

  • J’arrive à arrêter d’aller sur Facebook parce que j’ai annoncé publiquement que je faisais un jeûne (mais aurais-je réussi ce jeûne si je ne l’avais dit à personne sauf à Dieu?)
  • Je me lève tôt et je travaille des longues journées pour Dieu certes, mais n’est-ce pas aussi par crainte que certains membres pensent qu’ils ont un pasteur fainéant?
  • Je lis ma Bible chaque jour, mais est-ce principalement par soif de mieux connaître mon Sauveur, ou est-ce pour ne pas devoir avouer à mon groupe de croissance que cette semaine, je n’ai quasiment rien lu d’autre que les passages utiles pour préparer messages et études?

La liste pourrait être longue, mais j’ajoute juste un dernier exemple: en début d’année, il est fréquent (et bon) de réfléchir aux objectifs qu’on souhaite se fixer pour cette nouvelle année. Mais là encore, qu’est-ce qui me motive dans mon choix de résolutions? Est-ce un franc désir d’aimer et glorifier Jésus ou est-ce plutôt un désir d’impressionner les autres?

Que notre désir, chaque matin de cette nouvelle année, soit de  montrer toujours plus au monde la beauté de notre Sauveur Jésus. Montrons au monde la faveur imméritée qu’il nous accorde d’être ses disciples, sauvés par sa mort et sa résurrection.

Pour aller plus loin

The gospel sets us free from beating ourselves up because of shame or pride. We now train ourselves for godliness. We are to bring our appetites and bodies in submission to the gospel (1 Tim 4.7-8). Forgive us when we are more disciplined out of vanity than out of a commitment to grow as your disciples. Fitting into our pants is not as important as revealing your beauty.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>