C’est quoi une prédication biblique?

Maxime Soumagnas propose une réflexion intéressante sur la prédication textuelle suivie. Ça mérite vraiment le détour. Il raconte:

Je me souviens avoir écouté une prédication d’un pasteur qui a passé tout son message à nous parler de football pendant 40 minutes, le culte devait terminer à 12h, il a fait quelques références au nom de Jésus, mais à 12h45, nous étions toujours en train de l’écouter parlait du style de jeu allemand et italien. Même si je ne veux pas remettre en cause la centralité du football dans la vie de certaines personnes, je ne suis pas convaincu qu’une prédication devrait se focaliser sur cette agenda footballistique. Est-ce que c’est ça la prédication biblique? 

Pendant ces trois dernières années de formation théologique, j’ai compris que se référer à la Bible ne voulait pas pour autant dire que nous prêchions la Bible. Bon nombre d’églises ont des bibles recouvertes de poussières par manque d’utilisation. D’autres églises encouragent leur congrégation à garder leur Bible ouvertes sans pour autant s’y référer. Est-ce que la place si centrale que la Bible avait pendant la Réforme a été perdue de nouveau? [Lire la suite]

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite). Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image