CITATION L’importance du cerveau lorsqu’on médite la Bible

Quoique le Saint-Esprit soit le principal agent dans cette œuvre céleste, cependant de votre côté la réflexion est le grand moyen par lequel elle est heureusement achevée. La réflexion a beaucoup de puissance pour émouvoir les affections et pour faire sur le cœur des impressions profondes. Les objets les plus délicieux ne peuvent nous intéresser lorsque nous ne les voyons point; mais la réflexion offre à notre vue les choses qui en étaient comme éloignées et les présente aux yeux de notre âme.

— Richard Baxter, cité par Dominique Angers in La méditation biblique à l’ère numérique, p.16.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

4 thoughts on “CITATION L’importance du cerveau lorsqu’on médite la Bible

  1. Armand dit :

    Merci Stephane pour cette citation sur l’importance de la méditation de la bible. STP as tu des articles sur ce Blog ou Site internet parlant de comment expliquer la méditation de la bible à un adolescent? Merci

    1. Bonjour Armand,

      Je n’ai pas un article précis qui me vient à l’esprit. Mais on a pas mal d’articles sur le sujet. Il suffit de lancer une recherche: https://toutpoursagloire.com/?s=méditation

      J’espère que ça aide. Sinon, si tu cherches une explication plus longue qu’un paragraphe, c’est souvent dans les livres qu’il faut chercher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image