Comment poser les plus belles questions au monde

Juste un petit billet sur des petits mots qu’on utilise tous les jours: Qui, Quoi, Où, Quand, Comment et Pourquoi.

Dans l’excellent livre que je vous recommande (Comment lire un livre), Mortimer Adler parle des enfants dans  son chapitre sur la philosophie. Il explique que les enfants posent les meilleures questions. Alors, qu’avec l’âge, les questions des adolescents et des adultes perdent en qualité. On passe des questions sur le « pourquoi? » à des questions de l’ordre du « comment? ».

Je suis absolument d’accord avec lui. Posons les questions les plus belles, les plus profondes et les plus essentielles. Elles commencent par « Pourquoi ».

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>