Comment ton smartphone peut t’aider à prier

Les quelques citations sur la prière que Matthieu a partagé hier, m’ont donné envie de vous parler de la prière sur smartphone. Depuis quelques mois, je prie plus souvent et plus longtemps, grâce à une petite application.

On pense généralement que la technologie est l’ennemi de la concentration et donc de la prière. Et c’est pas faux, il suffit de voir combien de fois on se retrouve sur Facebook, alors qu’on avait commencé en voulant prier, lire, la Bible, ou écrire un article. Mais c’est pas le téléphone qui est fautif. C’est nous qui sommes responsables d’utiliser notre technologie d’une manière qui glorifie Dieu.

J’ai fait le tour des applications  pour prier. Si on tape « prier » sur le l’app store de son iPhone, se sont les applications musulmanes qui apparaissent de partout. Mais en regardant de plus près, on trouve plusieurs applications, qui sont des carnets de prières sur son smartphone.

Prayer-Notebook-App-Icon-180x180Une des apps remporte, haut la main, la palme de l’app la plus conviviale et la mieux conçue:
Il s’agit de Prayer Notebook. C’est la meilleure app pour prier sur l’app store. Prayer Notebook, c’est ce qui s’est produit quand la prière à rencontré un Mac. L’app est vendue 1,79€. Je n’ai pas hésité et je ne l’ai jamais regretté depuis.

Note: il existe une version gratuite. Prayer Notebook Lite a toutes les fonctionnalités de l’app complète, mais est limitée à 5 sujets de prière. Elle permet de vérifier que tout fonctionne avant d’acheter la version complète

Deux articles sur la prière:

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

2 thoughts on “Comment ton smartphone peut t’aider à prier

    1. Challies recommande PrayerMate. https://play.google.com/store/apps/details?id=net.geero.prayermate
      C’est son app préférée sur iOS et elle vient d’être développé sur Android. A suivre, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore sur Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image