Complémentarisme: doctrine essentielle?

En bref, le complémentarisme est une réponse à l’égalitarisme évangélique. Les complémentariens affirment que les hommes et les femmes sont créés à l’image de Dieu et sont égaux en valeur, mais ont reçu des rôles différents.

Souvent je me demande pourquoi on en parle tellement. Est-ce qu’on n’en fait pas un peu trop? Surtout que pour la culture environnante, cette doctrine mal comprise peut sembler archaïque. Cette table ronde à la 9e minute aborde la question: quelles doctrines sont en jeu quand on rejette l’enseignement biblique sur la complémentarité des sexes? John Piper commence la réponse:

MA: T4G

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (6 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de TPSG. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est devenu le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Il les a aidé à lancer BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>