Comprendre l’occultisme (Florent Varak)

«C’est quoi l’occultisme?» Si c’est votre question, je conseille vivement ces deux conférences de Florent Varak, pasteur à Villeurbanne.

Ce séminaire était le Colloque biblique francophone qui se tenait à la Maison St. Joseph en mars 2013. L’intérêt de l’intervention de Florent Varak est son désir de tout ancrer bibliquement. Il évite de se prononcer là où l’Écriture est silencieuse. Florent est ouvert sur ses propres échecs et explique un des grands tournants dans sa propre réflexion sur le sujet.

Sept pratiques fondamentales (résumé du message #3)

  1. Prier pour une illumination puissante des vérités chrétiennes (Eph 3.14ss)
  2. Enseigner l’Evangile dans la puissance de l’Esprit (identifiant les points de mensonge, de blocage)
  3. Enseigner la victoire objective du Christ sur les puissances des ténèbres (cf. Col 2.15)
  4. Enseigner la mise en pratique de la victoire du Christ auprès des jeunes chrétiens (cf. Jac 4.7)
  5. Enseigner le devoir d’une repentance spécifique et accompagner dans ce sens (cf. 2 Ti 2.24-26) et qui peut comprendre une séparation de certains objets à cause de la conscience faible (Jé 10.5s, 1 Co 8.7-12)
  6. Enseigner la mise en place de toutes les armes de Dieu (Ep 6.10-20), en prenant conscience des deux armes mobiles de la foi et de l’épée de l’Esprit (cf. Jn 8.32).
  7. Enseigner le besoin de ne pas être une occasion de chute (forcer l’abstinence du couple 1 Co 7.1ss, maintenir un esprit amer 2 Co 2.11 ou colérique Ep 4.27, ou provocateur 1 Co 10.19s)

Pour aller plus loin:

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de ToutPourSaGloire.com et l'actuel directeur du site. Stéphane a aussi appris comment ne pas implanter une Église grâce à un projet avorté au bout de 6 ans d'efforts. Mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ reste bonne. Stéphane est désormais Freelance. Il aide les entreprises dans leur stratégies commerciales et web. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>