Conséquences de la saga Harry Potter

Joël Reymond:

Mais l’impact le plus profond et durable de la série n’est manifestement pas à chercher du côté des enfants de foyers religieux. Clairement, il y aura un avant et un après Harry Potter. Les épigones du petit sorcier ne pourront plus proposer une sorcellerie gentillette. Ils devront aller un cran plus loin dans la veine ésotérique, sombre et réaliste désormais tracée. «Chaque idée qui façonne la société prépare la suivante, qui sera plus osée», prédit Walter Vappiani, auteur et ancien guérisseur.

via Adieu Harry Potter (Joël Reymond) – Christianisme Aujourd’hui.

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 40 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • Rémy

    Ancien praticien de Reiki et autres méthodes occultes dites de magie blanche , je suis converti au Christ depuis 2011.
    Après un parcours Alpha j’ai fait la rencontre de Jésus , notre Seigneur et sauveur.
    JÉSUS m’a cherché alors que j’étais égaré et contre lui et l’Eglise.
    Je lui ai remis toute ma confiance , et a partir de là j’ai été inondé de grâces .
    Dans le livre de W.Vappiani , ce qui est intéressant , c’est ça conversion progressive , ça a été un peu pareil pour moi , j’ai arrêté la pratique de la radiésthésie après avoir lu le livre qui m’a fait lâcher toutes les pratiques occultes qui s’intitule  » les phénomènes paranormaux » par Carlos Aldunate , on le trouve facilement par internet.
    Le seul point dont j’aimerait parler est le fait que Walter ait été « comme par hasard  » aller voir des jeunes évangeliques ,et qu’il a été re-baptisé alors qu’il était baptisé chrétien !
    Je n’attaque pas les évangéliques , mais le jeu du démon est justement de diviser l’Eglise !