Le livre qui aborde 3 grands défis de la vie chrétienne

Pascal Denault vient de sortir son dernier livre: Le côté obscur de la vie chrétienne. J'ai eu la chance de le lire en avant-première l'année dernière. Il est même tombé à pic dans ma marche avec Jésus.

Pascal y traite 3 sujets brûlants: l'assurance du salut (ou plutôt les doutes à propos de notre salut), la dépression spirituelle et le manque de fruits visibles dans notre vie.

Je recommande vraiment Le côté obscur de la vie chrétienne. Après ma lecture du manuscrit, l’éditeur m’a demandé d’écrire une recommandation.

Les recommandations peuvent parfois sembler être superficielles, des services qu’on se rend entre amis. J’essaie vraiment d’éviter ce piège:

1. En lisant intégralement le manuscrit
2. En pesant mes mots pour éviter de tomber dans du langage « marketing »

J’ai relu ce que j’avais dit à propos du livre et je pense sincèrement chaque mot de ma recommandation. La voici légèrement modifiée pour le web:

Voici un livre qui mérite votre attention et qui aidera beaucoup de personnes! Je vous recommande vivement Le coté obscur de la vie chrétienne. Court, profondément biblique, voici un livre centré sur la Bonne Nouvelle du Dieu-Homme qui est venu nous sauver de nos péchés, nous réconcilier avec le Père et nous transformer pour son Royaume.

En tant que chrétien passant par le découragement et la dépression spirituelle, j’ai été encouragé, repris et aidé par la visite guidée des Écritures en compagnie de Pascal Denault.


En tant que pasteur, mon zèle à été renouvelé. Les Écritures sont glorieusement suffisantes pour nos états d’âmes. C’est pas anodin. Peu importe notre ressenti, l’Évangile révélé dans la Bible est exactement ce qu’il nous faut, là où nous en sommes dans notre marche chrétienne.

Pour aller plus loin sur ce livre

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image