Définition de la méditation chrétienne

J.I. Packer:
«Peut-être avons-nous quelque idée de ce qu’est la prière; mais qu’est-ce que la méditation? C’est là une question qu’on peut à bon droit se poser. Car la méditation est aujourd’hui un exercice oublié et les chrétiens souffrent cruellement de leur ignorance en ce domaine.
La méditation est l’activité qui consiste à se remémorer tout ce que l’on connaît des œuvres, des voies, des buts et des promesses de Dieu pour y réfléchir, s’y arrêter et en trouver pour soi-même l’application. C’est un travail de sainte réflexion que l’on accomplit consciemment, dans la présence de Dieu, sous le regard de Dieu, avec l’aide de Dieu; c’est un travail qui permet d’entrer en communion avec Dieu.»
Connaître Dieu, 1984, éditions Grâce et vérité, page 17

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>