Définition de la méditation chrétienne

Vie d’ÉgliseRessources

J.I. Packer:
«Peut-être avons-nous quelque idée de ce qu’est la prière; mais qu’est-ce que la méditation? C’est là une question qu’on peut à bon droit se poser. Car la méditation est aujourd’hui un exercice oublié et les chrétiens souffrent cruellement de leur ignorance en ce domaine.
La méditation est l’activité qui consiste à se remémorer tout ce que l’on connaît des œuvres, des voies, des buts et des promesses de Dieu pour y réfléchir, s’y arrêter et en trouver pour soi-même l’application. C’est un travail de sainte réflexion que l’on accomplit consciemment, dans la présence de Dieu, sous le regard de Dieu, avec l’aide de Dieu; c’est un travail qui permet d’entrer en communion avec Dieu.»
Connaître Dieu, 1984, éditions Grâce et vérité, page 17

Stéphane Kapitaniuk

Pécheur et disciple sauvé par la mort de Jésus à ma place. Mari de Hanna, papa de Noah (8 ans), Théa (3 ans), Marie (1 an). Pasteur de formation et directeur général de BLF Éditions depuis 2021. J’aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec Hanna, nous avons aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d’occasion. Je propose également plusieurs formations créées pour le logiciel biblique Logos.

Ressources similaires