DIEU à propos des effets de la malédiction et la bénédiction

célèbre citation

«Il aimait beaucoup souhaiter le malheur, la malédiction est tombée sur lui. Il aimait très peu souhaiter le bonheur, la bénédiction s’est éloignée de lui !»

— La Bible, traduction Parole de vie. Psaume 109.17

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • sourire dit :

    Tu pensais à l’alarmisme en écrivant ton article ?

    Je lisais l’autre jour qu’une population qui a peur est plus malléable pour ‘ses autorités’. Qu’elle était en tout cas prévisible …

    On pourrait aussi opposer ton passage à celui-ci :
    (Je ne sais plus la référence, mais cela doit être dans Jérémie ou Michée ?)
    … les faux-prophètes promettent des bénédictions à ceux qui leur mettent quelque chose sous la dent … et des malédictions à ceux qui n’ont rien à leur donner …
    Quoique « opposer » n’est pas exactement le terme à utiliser …
    (suite) (je n’ai pas été au bout de ma pensée)
    Et que les propagandes alarmistes ne ‘tenait pas’ sur la durée, qu’elles se retournaient contre ceux qui les instauraient ….
    (D’après un simple article de wiki sur les formes de manipulations ….)

    • Bonjour Sourire,

      Non, je ne pensais pas à l’alarmisme. Plutôt, je pensais à combien nous avons tendance à râler, nous concentrer sur ce qui ne va pas, alors qu’on pourrait choisir de remercier Dieu pour tout ce qui va. Le bénir pour tous les cadeau immérités qu’il nous offre chaque minute.

  • >