Don Richardson visite les Sawi 50 ans après

En 1962, Don et Carol Richardson apportèrent l'Évangile à deux tribus cannibales et rivales. 50 ans après, Don Richardson et ses deux fils revisitent les Sawi. Que vont-ils trouver?

Un magnifique petit documentaire a été réalisé: "Never the Same". A regarder en plein-écran.

La qualité de la réalisation est superbe. Ce genre de documentaire me fait pleurer. Je pense aux milliers d’autres peuples non-atteints qui n’attendent que de vivre ce même moment.

NOTE: Don Richardson est l’auteur d’un de mes récits missionnaires préférés: Les seigneurs de la terre. Mais sa propre histoire missionnaire est racontée dans un livre qui n’existe plus en français: L’enfant de paix.

Merci à Matthieu Giralt pour l’info. Tu m’as vraiment béni et encouragé par ce clip.

Pour aller plus loin

MAJ du 11 mai 2018: Marion Robin m’a signalé que le film L’enfant de paix est disponible sur Youtube.

Cet article a été publié la première fois le 19 novembre 2012. Je suis retombé en faisant un gros nettoyage du blog, effaçant de nombreux articles périmés (surtout des annonces d’actualités et les Foire aux liens). J’ai republié ce billet le 3 mai 2018 pour une nouvelle génération de lecteurs.

Stéphane Kapitaniuk

Stéphane est un disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 30 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image