CITATION L’Église au membre absent: le Saint-Esprit

Ce matin au culte, j’ai entendu une bonne prédication sur l’incroyable cadeau qu’est l’Esprit de Dieu donné à l’Église le jour de Pentecôte. Ça m’a fait ressortir mon exemplaire de Dieu oublié et partager une citation:

« Si j’étais Satan et que mon objectif ultime était de contrecarrer le royaume de Dieu et ses desseins, je tenterais avant tout d’amener les chrétiens à négliger le Saint-Esprit. Notre négligence a grandi proportionnellement à notre sentiment d’insatisfaction dans et avec l’Église. Elle est devenue une maladie qui a contaminé le corps de Christ. Nous avons conscience qu’il manque quelque chose d’essentiel. Ce sentiment d’insatisfaction est si intense que certains sont allés jusqu’à se détourner de l’Église et de la Parole de Dieu.

Je crois que ce quelque chose qui manque est en réalité quelqu’un, à savoir le Saint-Esprit. Sans lui, les gens agissent par leurs propres forces et n’obtiennent que des résultats à taille humaine. Et sans l’Esprit saint, l’Église n’a pas la puissance nécessaire pour faire la différence dans ce monde. Mais quand les croyants vivent par la puissance de l’Esprit, ils vivent une vie surnaturelle. L’Église ne peut alors faire autrement que d’être différente, et le monde ne peut que le remarquer. »

— Francis Chan, Dieu oublié (Marpent, BLF) p. 14

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (6 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de TPSG. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est devenu le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Il les a aidé à lancer BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • […] grâce fut donné hier par une bonne prédication sur le Saint-Esprit qui m’a convaincu (cf citation de hier) de lancer ce […]

  • kitkat dit :

    Bonjour, vous parlez du passage qui fait reference à Actes des apôtres chapitre 2 où on voit que chaque personne qui se repent et se fait baptiser pour le pardon de ces péchés reçoit le saint-esprit (verset 38). Au verset 47 du même chapitre, on voit que Dieu lui-même ajoute les personnes à son église.
    Si les personnes respectent l’enseignement de Christ, sans rien ajouter, sans rien retrancher, pourquoi sousentendre que l’église n’a pas le saint-esprit? S’ il vous plait, relisez actes 2 avant de me repondre afin que nous puissions echanger avec amour. Soyez bénis

  • >