L’ÉTERNEL Qui seul discerne les motivations du cœur

Avez-vous parfois essayé d’évaluer vos motivations? On veut faire quelque chose de bien peut-être, mais on se demande si on le fait pour les mauvaises motivations. C’est terriblement difficile de savoir discerner si nos intentions sont pures. Le cœur est complexe et on n’y comprend souvent pas grand chose, même des motivations de nos propres cœurs.

Dans La Bible, Dieu utilise le cœur pour illustrer sa puissance. Alors que nous ne comprenons rien au cœur, il n’a pas de secret pour Dieu:

Le cœur est tortueux par-dessus tout et il est incurable: qui peut le connaître?
Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses agissements.
— Dieu, cité dans La Bible, livre du prophète Jérémie, 17.9-10.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de ToutPourSaGloire.com et l'actuel directeur du site. Stéphane a aussi appris comment ne pas implanter une Église grâce à un projet avorté au bout de 6 ans d'efforts. Mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ reste bonne. Stéphane est désormais Freelance. Il aide les entreprises dans leur stratégies commerciales et web. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • Jérémie dit :

    Hello Stéphane,

    c’est marrant, j’ai prêché hier sur Hébreux 4, et c’est exactement ce thème, attention à tes motivations, ne t’illusionne pas au risque de te croire sauvé et de ne pas l’être. Notamment Heb 4:12 et 13.

  • >