L’ÉTERNEL: Où se trouve notre salut?

Tout au long du livre du prophète Ésaïe, Dieu dit à son peuple Israël de ne pas mettre leur confiance dans les armées égyptiennes. Les forces babyloniennes deviennent de plus en plus menaçantes, et le peuple de Dieu fait appel à l’Égypte pour venir les secourir, plutôt que de crier à Dieu.

C’est alors que vient cette magnifique intervention de Dieu qui préfigure déjà la venue de Jésus:

« Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël: C’est dans le retour à Dieu et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu! » — Ésaïe 30.15

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de ToutPourSaGloire.com et l'actuel directeur du site. Stéphane a aussi appris comment ne pas implanter une Église grâce à un projet avorté au bout de 6 ans d'efforts. Mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ reste bonne. Stéphane est désormais Freelance. Il aide les entreprises dans leur stratégies commerciales et web. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

One thought on “L’ÉTERNEL: Où se trouve notre salut?

  1. Nicolas dit :

    Yes, une magnifique preuve de l’amour de Dieu et de sa bienveillance malgré la faible confiance de son peuple.

    PS : « Les forces assyriennes » plutôt que babyloniennes (1ère invasion babylonienne -605, bien après Esaïe et Ezéchias).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image