Foire aux liens du 18 février 2017

Téléchargez un livre audio gratuit sur l’histoire de la Réforme. L’enregistrement semble correct, même si la voix sur-articule beaucoup. Par contre, n’ayant pas tout écouté, je n’ai aucune idée si on arrive à suivre en audio un livre si ancien. À vous de me dire. Téléchargez en tout cas ce classique de Merle D’Aubigné: Histoire de la Réformation du Seizième Siècle ici.

Voici donc les liens que je conseille cette semaine:

L’histoire derrière la tirade la plus célèbre de John Piper [ENG]

Un très bon article de fond sur les coulisses d’une improvisation de John Piper. Sa tirade de 3 minutes contre l’Évangile de la prospérité était complètement improvisée (fait rare pour Piper) et a fait le tour du monde dans un clip. C’est le clip de John Piper le plus visionné au monde.

Rap vs. Bible

Ce Tumblr est vraiment sympa. Un chrétien compare des affirmations de rappeurs avec des déclarations de la Bible.

Les leaders sont des lecteurs

J’admire beaucoup le leadership d’Albert Mohler. Dans cet article de fond, il parle de l’importance de la lecture pour chaque leader et donne de nombreux conseils utiles.

L’intolérance justifie-t-elle l’intolérance? [ENG]

Le New York Times attire à notre attention un phénomène de plus en plus fréquent. Les locataires cherchant des colocataires précisent dans leurs annonces qu’ils ne veulent pas d’électeurs de Trump.

Pourquoi Tim Challies ne regardera pas le film La Cabane [ENG]

Une très bonne explication de mon blogueur préféré. Un film dangereux sur un livre dangereux. Pour ceux qui ne le savent pas, nous publions régulièrement des traductions de certains articles de Tim Challies. Retrouvez les derniers articles ici.

Luther à propos de la musique pour les jeunes

Raphaël relève une citation juteuse de Martin Luther. Décidément, je l’aime bien Martin!

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

2 thoughts on “Foire aux liens du 18 février 2017

  1. Olivier dit :

    Merci pour ces perles toujours bienvenues.
    Par contre j’enlèverais le circonflexe sur le titre du dernier article, histoire de ne pas penser qu’il s’agit de musique pour accompagner un temps de jeûne !

    1. Merci Olivier, effectivement ça aidera à clarifier le sujet de l’article!

      Corrigé à l’instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image