Foire aux liens du 13 janvier 2017

J'ai oublié de mettre en place la Foire aux liens à temps pour samedi dernier. Mais vous ne perdez rien à attendre. Voici quelques articles importants de la semaine.

Que faire si je ne trouve plus ma femme belle?

TPSG fête la St Valentin avec cet article de Tim Challies. Je le recommande chaleureusement.

Pourquoi je suis pour un moratoire sur l’utilisation du mot “littéral” [ENG]

Justin Taylor propose un bon article qui résume les enjeux.

Tim Keller et plus de 100 autres leaders dénoncent le décret anti-immigration de Trump

“Le décret interdisant temporairement l’entrée des réfugiés aux Etats-Unis inquiète les leaders chrétiens. Une centaine de pasteurs et responsables ont signé une lettre adressée au président Trump et à son vice-président Pence, dans laquelle ils exposent : «Nous sommes profondément préoccupés par le moratoire concernant l’installation des réfugiés. En tant que chrétiens, nous avons reçu l’appel il y a plus de 2000 ans de servir ceux qui souffrent. Nous ne pouvons pas abandonner cet appel historique maintenant».” MA: Michael Mutzner

On veut des noms Monsieur Blocher!

Je ne sais pas trop quoi penser de cette interview d’Henri Blocher. Il appelle à une nouvelle réforme de l’Église. Bien. Il nous appelle à restaurer l’autorité plénière de l’Écriture. Bien. Mais il ne cite pas d’exemples concrets. Pas d’Église attrapée en flagrant délit d’hérésie. On a du mal à être convaincu que la situation est grave.
Sinon, petite parenthèse, M. Blocher termine en citant quelques personnes et mouvements qu’il admire. Il ne peut pas s’empêcher de se distancier du complémentarisme d’Évangile 21, qu’il qualifie d’américain. Mais il néglige de remarquer que son héros Packer est complémentarien (et britannique) et son ami canadian Carson aussi. Rien de très américain donc! NOTE: pour aller plus loin sur le complémentarisme, consulter nos archives.

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 40 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

Articles pouvant vous intéresser