Il existe seulement 2 types de problèmes pastoraux

Sinclair Furguson paraphrase John Owen quand il dit:

Vous serez en réalité confronté seulement à deux problèmes pastoraux. Le premier est le suivant: convaincre ceux qui sont esclaves du péché qu’ils sont esclaves du péché. C’est le but de l’évangélisation. Et le second, c’est de convaincre ceux qui ne sont plus esclaves du péché qu’ils ne sont plus esclaves du péché car ils appartiennent à Jésus.

MA: Red Meat for the Soul

Pour aller plus loin

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

2 thoughts on “Il existe seulement 2 types de problèmes pastoraux

  1. galileo dit :

    eh bien je suis étonnée qu’il n’y ait aucun commentaire…peut-être l’article est-il trop récent?
    Il me semble qu’un homme ne peut en convaincre un autre de péché. Je crois profondément que c’est le travail de l’Esprit saint de nous en convaincre. Pareillement, c’est par cette révélation que nous comprenons ensuite le pardon. Bien évidemment il faut d’abord l’annoncer, mais nous ne pouvons convaincre les coeurs.

    1. Bonjour Galileo,

      Je vois ce que vous voulez dire. Mais je pense que ce n’est pas contredire Furguson que de dire que c’est l’Esprit qui convainc.

      Il serait intéressant de savoir si le pasteur est capable de quoi que ce soit sans le travail de l’Esprit. Quelqu’un ne peut naître de nouveau s’il n’est pas régénéré par l’Esprit. Pourtant, nous sommes appelés à prêcher l’Evangile et exhorter chacun d’être reconcilié avec Dieu (2Co 5.20).

      Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image