
J’ai la chance de recevoir des livres gratuitement des éditeurs. On appelle ça des « Service presse ». L’espoir de l’éditeur est qu’on parle du livre ici sur le blog. J’ai récemment commencé à dévorer un tel livre reçu. Et j’étais sûr d’en faire une recension. Je savais même qu’elle serait publié aujourd’hui. Mais…
Chaque soir durant une semaine de cours à Genève, je lisais « juste un chapitre » au lit. Je finissais toujours par en lire deux ou trois de plus que prévu, tellement l’histoire était prenante. Mais je n’ai jamais pu terminer le livre, puisqu’un camarade de classe me l’a emprunté et oublié de me le rendre avant la fin de la semaine. Je ne l’ai donc pas encore terminé. Mais je voulais vous en parler aujourd’hui.
Pourquoi est-ce que je raconte ça? Parce qu’aujourd’hui même on commémore dans la discrétion le 40e anniversaire du génocide cambodgien. Parce que le livre était Rescapé malgré moi, de Koeun Path et Fidji Path-Laplagne.
C’est l’histoire d’un homme qui a vécu et a survécu à l’un des plus grands massacres de tous les temps. C’est une histoire captivante, émouvante et je me suis senti vivre, je me suis senti plus humain en découvrant l’histoire de Koeun.
Rescapé malgré moi vient de sortir. Vous pouvez vous le procurer aujourd’hui sur le BLF Store (livraison à 1 centime) et sur Amazon!
Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!