INTERVIEW Sébastien Demrey: la musique, l’Église et notre héritage

Le chanteur Sébastien Demrey vient d’accorder une interview à la Rébellution. Il répondait aux questions d’un bloggeur de la Rébellution. J’apprécie particulièrement leur échange sur son dernier album, «Héritage»:

Pour parler un peu de ton nouvel album « Héritage », pourquoi penses-tu qu’il est important pour les plus jeunes générations de redécouvrir « les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi des générations avant nous »?

Lorsqu’on veut se trouver un chemin dans la vie, il est important de savoir non seulement où l’on veut aller, mais d’où on vient. L’album HÉRITAGE est en quelque sorte un retour aux sources, une recherche dans notre passé musical et spirituel pour mieux comprendre les fondations de la musique chrétienne actuelle dans nos églises. Pour ma part, c’est mon héritage personnel qui m’a été transmis par mes parents et mes grands-parents. Jeune garçon, je connaissais beaucoup de cantiques et je pouvais même les chanter les yeux fermés. Je trouve important aujourd’hui que les jeunes générations connaissent l’histoire de la musique chrétienne dans l’église, c’est comme un point de repère. Je pense que de la même façon que le commandement nous dit « honore ton père et ta mère », nous devons honorer ceux qui dans les siècles passés nous ont précédés dans la foi, et ont contribué à ce que la musique et les chants fassent partie de nos églises aujourd’hui.

Lisez la suite de l’interview ici.

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite). Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image