Jean d’Ormesson à propos de Dieu

Journaliste: Avez-vous des nouvelles de Dieu, qui tient une bonne place dans votre dernier ouvrage C’est une chose étrange à la fin que le monde?

Jean d’Ormesson:
«Oui. Je me range du côté de François René de Chateaubriand plutôt que de celui de Jean-Paul Sartre. On ne peut cesser de le dire et de l’écrire: la science, la morale, l’histoire se passent de Dieu; ce sont les hommes qui ne s’en passent pas.»

Source: Magazine Mercedes. D’Ormesson en possède une depuis des années (pour la petite histoire). Mais j’ai oublié de noter le numéro du magazine.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • Rodolf dit :

    C’est vraiment rigolo ce choix de parler de cet ouvrage car lorsqu’il est sorti, j’ai eu l’occasion d’écouter une interview de Monsieur Jean d’Ormesson et à la fin, ça m’a donné très envie de le lire…et justement j’en ai feuilleté quelques pages lors d’un rapide achat pas plus tard qu’hier en fin d’après-midi 😉

  • >