Jésus prie pour nous: le rocher de Romains 8.34

C’est un privilège d’étudier la Bible cette année. Hier, j’ai été encouragé par cette remarque de Berkhof sur ce magnifique verset de l’épître au Romains:

«Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité,
il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!»
(Romains 8.34)

C’est une pensée réconfortante que le Christ prie pour nous, même quand nous sommes négligents dans notre vie de prière; qu’il présente au Père les besoins spirituels auxquels nous ne pensons pas et que souvent nous négligeons d’inclure dans nos prières; et qu’il prie pour notre protection contre les dangers dont nous ne sommes même pas conscients, et contre les ennemis qui nous menacent, même si nous ne le remarquons pas. Il prie pour que notre foi ne défaille pas et que nous ayons la victoire finale.
– Berkhof, Systematic Theology, p. 403, cité par Grudem, Théologie systématique, p. 693

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de ToutPourSaGloire.com et l'actuel directeur du site. Stéphane a aussi appris comment ne pas implanter une Église grâce à un projet avorté au bout de 6 ans d'efforts. Mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ reste bonne. Stéphane est désormais Freelance. Il aide les entreprises dans leur stratégies commerciales et web. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • Guest dit :

    Court mais intéressant.
    Il nous faut donc être reconnaissant que Dieu prenne autant soin de nous.
    Sa grâce va donc bien au delà de ce que nous imaginons ou pouvons constater dans nos moments (brefs) de lucidité.
    Christ ne dors pas, il marche avec nous sur tout les chemins, dans la vallée des pleurs où même l’eau devient amère (Marah) comme dans nos temps de joie, le Seigneur veille sur nous.
    Fraternellement

  • >