Jésus vs. le Père Noël

Ce comparatif montre combien les valeurs des deux hommes sont opposées. C’est surtout le Round 3 qui me semble parlant. Le Père Noël n’a pas du tout compris la base de l’enseignement de Jésus.

Samuel Path:

Round 1

Le Père Noël apporte des cadeaux. Jésus est lui-même le cadeau (Luc 2.10-11).

Jésus 1 – 0 Père Noël

Round 2

Le Père Noël vient une fois par an. Jésus est présent tous les jours (Matthieu 28.20).

Jésus 2 – 0 Père Noël

Round 3

Le Père Noël offre des cadeau si l’on est sage. Jésus nous offre sa grâce alors que l’on méritait tous le Père Fouettard (Romains 5.8) !

Jésus 3 – 0 Père Noël

Round 4

Le Père Noël n’existe pas. Jésus est (Jean 8.58).

Jésus 4 – 0 Père Noël

Je pourrais continuer encore longtemps, mais je vais m’arrêter là pour sauver l’honneur du Père Noël. Certes, un 4-0 dans les dents, ça fait mal, mais ce n’est rien par rapport au vrai score: « infini-zéro » !

Et vous? Auriez-vous d’autres rounds à ajouter?

NDLR: Cet article fut publié sur le blog la première pour Noël 2013. On le remet en ligne pour Noël 2017.

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite). Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image