Ce qu'on apprend du jeune homme riche

Doctrine de l’hommePrédication

**Comme j’étais en cours à Genève cette semaine, j’ai visité mon église genevoise: l’EEIG. John Glass a prêché sur l’histoire du jeune homme riche qui vient à Jésus. Certains chrétiens pensent qu’il y a deux types de prédications. Il y a le message d’évangélisation (qui s’adresse aux non-chrétiens), et la prédication d’édification (adressée aux chrétiens). Je ne suis pas d’accord avec cette distinction. La prédication de John Glass me donne raison.
**

Plutôt que de distinguer les prédications par leur public visé, parlons du contenu. C’est mieux de dire qu’il y a des prédications qui prêchent l’Évangile et d’autres qui ne le font pas. Tant qu’on prêche l’Évangile, je suis convaincu qu’on peut avoir des applications pour les chrétiens et les pas-encore-chrétiens. L’Évangile est toujours pertinent et le chrétien n’a jamais assez entendu l’Évangile.

Dans cette prédication sur le jeune homme riche, le non-chrétien était particulièrement visé. Dans cette prédication, le chrétien que je suis à été convaincu de péché.

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. — 1 Co 1.18

Je vous laisse l’écouter. Après quoi, partagez-nous votre impression!

Stéphane Kapitaniuk

Pécheur et disciple sauvé par la mort de Jésus à ma place. Mari de Hanna, papa de Noah (8 ans), Théa (3 ans), Marie (1 an). Pasteur de formation et directeur général de BLF Éditions depuis 2021. J’aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec Hanna, nous avons aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d’occasion. Je propose également plusieurs formations créées pour le logiciel biblique Logos.

Ressources similaires