John Stott à propos du baptême de l’Esprit

«Allons plus loin, les épîtres du Nouveau Testament ont essentiellement pour objet, non de proposer aux chrétiens quelque bénédiction nouvelle et supplémentaire, mais de nous rappeler ce que la grâce de Dieu a fait de nous pour que, fidèles à cette vocation, nous y conformions notre vie. C’est là un point très important, et trop souvent perdu de vue.

L’horizon de certains chrétiens semble être borné par un événement, postérieur à cette grâce initiale, qu’ils appellent «baptême de l’Esprit». Lorsqu’ils parlent avec vous, s’ils pensent que vous en avez bénéficié, c’est à lui qu’ils se reportent, c’est le lien qui les unit à vous. Si au contraire ils pensent que vous n’en avez pas bénéficié c’est vers lui qu’est tournée leur attente, c’est lui avant tout qu’ils désirent pour vous. Soit donc qu’ils regardent vers le passé ou vers l’avenir, c’est «le baptême de l’Esprit», c’est une seconde expérience spirituelle qui remplit leur horizon. Mais je suis obligé de dire, sans la moindre crainte d’une contradiction quelconque, que cette manière de voir est totalement étrangère aux auteurs du Nouveau Testament. Eux, lorsqu’ils regardent en arrière, c’est vers l’intervention décisive par laquelle Dieu nous a placés en Christ, nous a justifiés, rachetés, régénérés, créés à nouveau. Là est leur recours constant. Et s’ils regardent en avant, ils voient leurs lecteurs croître jusqu’à leur stature parfaite, et contemplent la perfection qui sera manifestée au retour glorieux du Sauveur.»

—John Stott, Du baptême à la plénitude, page 46

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image