La circoncision au 21e siècle c’est necessaire!

OK, là vous vous êtes dit: « Stéphane perd complètement la tête… » Et non! Dans une lecture de Colossiens 2, j’ai découvert un des versets les plus clairs sur la circoncision aujourd’hui. Lisez donc l’article et jugez seulement après. D’accord?

Sachez que les juifs circoncissent toujours leurs enfants et plus d’un américain sur deux l’est aussi. Dans le monde, 30% des hommes sont circoncis.  La Bible aussi parle de la circoncision. Dans l’Ancien Testament, Dieu exige aux juifs de circoncire leurs garçons. Qu’en est-il aujourd’hui? Est-ce que les croyants doivent circoncire leurs enfants?

J’avoue que j’ai toujours trouvé cela claire, puisque l’apôtre Paul dit:

« Voici, moi Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira a rien. […] Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’ont de valeur, mais seulement la foi qui est agissante par l’amour. »
Galates 5.2,6

Depuis longtemps, je savais que la circoncision appartenait à un temps passé. A l’ancienne alliance, pour utiliser le langage de nos églises. Mais en préparant une prédication sur Colossiens, j’ai lu Colossiens 2.11:

« Étant unis à lui, vous avez aussi eu part à une circoncision qu’aucune main humaine n’a accomplie, à celle que demande le Christ et qui consiste à vous dépouiller de votre nature pécheresse avec ses instincts mauvais. »

Voilà donc le sens du titre provocant: tous les chrétiens, hommes et femmes sont « circoncis ». Jésus a ôté notre ancienne nature  rebelle et nos désirs mauvais. Nous avons une nouvelle identité et nous appartenons désormais à Dieu.

Et toi, es-tu conscient d’être dévêtue de ton ancienne nature?

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>