Laissons Jonathan Edwards inspirer nos résolutions du nouvel an

Jonathan-Edwards-DieuGuillaume Bourin suggère, en ce début 2014, de s’inspirer des premières 10 résolutions de Jonathan Edwards. Je vous conseille la lecture de tout l’article ainsi que les 70 résolutions d’Edwards. Evangile 21 propose aussi une courte biographie d’Edwards, signée Paul Ranc. Voici donc les premières résolutions:

1- Résolu de faire tout ce que je pense être le plus à la gloire de Dieu, et ce sera pour mon propre bien, profit et plaisir ; je le ferai durant toute ma vie, sans tenir compte du temps, que ce soit dans le présent ou dans l’avenir.
Résolu de faire ce que je crois être mon devoir, pour le bien et l’avantage de l’humanité en général.
Résolu de le faire, malgré toutes les difficultés que je rencontrerai, quelles qu’en soient le nombre et la grandeur.

2- Résolu de chercher et de trouver continuellement de nouvelles façons de promouvoir les choses mentionnés dans ma première résolution.

3- Résolu, si jamais je tombe ou si je m’attiédis au point de négliger quelque partie que ce soit de mes résolutions, de me repentir de tout ce dont je me souviendrai lorsque je reviendrai de nouveau à moi-même.

4- Résolu de ne jamais faire dans mon corps ou dans mon âme quelque chose qui puisse s’opposer à la gloire à Dieu.

5-  Résolu de ne jamais perdre de temps, mais de le rentabiliser de la meilleure façon possible.

6- Résolu de vivre de toutes mes forces [pour Dieu], et ce pendant toute ma vie.

7- Résolu de ne jamais faire quelque chose que j’aurais peur de faire si c’était la dernière heure de ma vie.

8- [Lire la suite…]

Pour aller plus loin:

 

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialité ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Stéphane est un disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 30 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Si nos ressources sont toutes gratuites, c'est grâce à toi !
JE FAIS UN DON
close-image
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des coockies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image