Le Figaro et les implantations d’églises évangéliques

Les évangéliques étaient dans la presse cette semaine! Voici un petit tour d’horizon des articles publiés dans les plus grands journaux et médias.

Je recommande l’article sur les évangéliques publié dans journal Le Figaro la semaine dernière. C’était à l’occasion de la première convention nationale du Conseil National des Évangéliques de France (Le CNEF). L’article n’est pas accessible gratuitement sur le site du Figaro. Voici donc l’article du Figaro en PDF à télécharger. C’est peut-être bien le meilleur article des évangéliques. Bravo au journaliste qui a pris le temps pour comprendre son sujet. Particulièrement intéressant, le journaliste a interviewé Raphael Anzenberger, un implanteur d’église et plusieurs gars de son équipe. C’est rare d’avoir un journal qui s’intéresse à l’implantation d’églises!

France-Info aussi a réalisé un dossier de 8 minutes sur la croissance des évangéliques en France. L’intervention de Jean-Pierre Denis, rédacteur en chef de La Vie, était particulièrement intéressante. Par contre, zéro au journaliste du site web qui parle de Première convention mondiale au lieu de convention nationale.

Enfin, zéro aussi au magazine Le Point qui se contente de republier la dépêche baclée de l’AFP.

Avez-vous lu d’autres bons articles suite à la convention du CNEF? N’hésitez pas à laisser un commentaire avec le lien vers le journal

C’est gratuit de s’abonner par email à NotreEglise.com. Il suffit de cliquer ici !

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • lesagealex dit :

    J’aime particulièrement celui-là :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/03/pour-les-evangeliques-l-idee-reste-qu-etre-croyant-cela-doit-se-voir_1637267_3224.html#ens_id=1637398

    et notamment la phrase suivante : Quand le leadership d’un pasteur, (…), devient la référence principale au détriment de la Bible et de la régulation collective, quand le pasteur prétend incarner à lui seul la vérité, alors on peut parler de dérive sectaire, cela existe. Mais il est important de se départir des stéréotypes : on ne peut pas confondre église militante et secte.

    Belle clairvoyance…

    sinon on peut lire aussi :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/03/mission-implanteur-d-eglises_1637535_3224.html#ens_id=1637398
    et
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/02/comment-l-eglise-evangelique-conquiert-les-francais_1637431_3224.html

  • […] Inutile de dire, c’est la presse écrite qui sera la mieux placée pour réellement enquêter sur le fait évangélique. Ils auront la place pour dire beaucoup plus qu’un reportage TF1. Exemple dans Le Figaro à propos d’implantation d’Églises. […]

  • >