Le jardin, le voile et la croix: version vidéo de l’histoire pour enfants

Je me réjouis de la qualité de plusieurs des livres pour enfants qui sortent ces dernières années.

Cette année, Le jardin, le voile et la croix est l'un des livres pour enfants qui mérite une mention toute particulière. Et ça tombe bien. L'éditeur vient aussi de publier une vidéo racontant toute l'histoire.

La voici:

Comme vous le voyez, c’est vraiment un livre pour enfants. Mais il fait quelque chose que les grands essayent de faire dans les facultés de théologies: retracer la théologie biblique d’un aspect de la Bible.

Ici, c’est le thème de la présence de Dieu et le voile qui est suivi à travers toute la Bible pour aider l’enfant à voir les merveilles de l’Évangile.

Pour plus d’informations, visitez la page du livre.

MÀJ DU 22 NOVEMBRE 2017: J’ai zappé la sortie quasi simultanée de cette interview avec l’auteur. Elle parle de son autre livre pour enfants La promesse de Noël. Elle explique notamment comment elle a fait pour écrire encore un livre sur Noël tout en évitant que son livre ne soit qu’un livre sur Noël parmi tant d’autres:

 

D’autres ressources du même genre:

J’aime encore plus la version vidéo du Gros Tracteur Rouge (Francis Chan). Il s’agit de la version pour enfants du bestseller Dieu oublié.

• Franck Godin signale aussi 6 albums pour apprendre aux enfants les bases de la foi chrétienne. Ils sont vraiment d’excellente qualité.

• Enfin, lisez-vous chaque jour la Bible avec vos enfants? Si votre réponse est « non » mais que vous n’avez pas fermé cette page énervé(e) par « autant de légalisme », je vous conseille ces 5 ressources sur les cultes de famille pour voir comment vous pourriez en commencer un dans votre famille.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de ToutPourSaGloire.com et l'actuel directeur du site. Stéphane a aussi appris comment ne pas implanter une Église grâce à un projet avorté au bout de 6 ans d'efforts. Mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ reste bonne. Stéphane est désormais Freelance. Il aide les entreprises dans leur stratégies commerciales et web. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>