Le meilleur site de sous-titrage de vidéos

Voici la meilleure solution trouvée à ce jour pour sous-titrer des vidéos dans autant de langues que vous souhaitez. Et tout ça gratuitement, évidemment. C’est une solution simple qui utilise le meilleur des possibilités collaboratives d’Internet.

Amara prétend être «la manière la plus facile de sous-titrer et de traduire n’importe quelle vidéo.» Je suis tenté de les croire. C’est vraiment puissant. Je vous invite à découvrir Amara. Ils sont soutenus par la fondation Mozilla (les créateurs de Firefox).

Vous commencez en renseignant l’url d’une vidéo sur YouTube ou Vimeo. Le top c’est de commencer avec une vidéo qui a déjà des sous-titres dans la langue originale. Car Amara est capable d’aller chercher les sous-titres déjà existants sur YouTube. Ensuite, il suffit de faire une traduction automatique et de travailler à partir de ça. Sinon, on créé d’abord les sous-titres anglais. Et puis on fait la traduction. C’est ce que j’ai fait pour traduire cette vidéo de Don Carson qui propose des pistes pour vaincre la pornographie.

J’ai illustré cet article avec une vidéo d’un mariage (le mariage de Ian et Larissa), parce que c’est grâce à cette vidéo que j’ai découvert ce logiciel. La vidéo à été sous-titré en 10 langues dans la semaine de sa publication par Desiring God. Ça c’est fort.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de ToutPourSaGloire.com et l'actuel directeur du site. Stéphane a aussi appris comment ne pas implanter une Église grâce à un projet avorté au bout de 6 ans d'efforts. Mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ reste bonne. Stéphane est désormais Freelance. Il aide les entreprises dans leur stratégies commerciales et web. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • fredoo dit :

    Merci pour la bonne nouvelle ! .. Mon premier essai … http://www.amara.org/en/videos/Mgn812ONxxTB/info/thats-my-king/

  • >