Le vrai Christianisme versus toutes les autres religions

J’ai trouvé cette distinction apporté par Aurélien Lang très utile. Il redonne l’illustration utilisée par le Dr. Martin Lloyd Jones pour expliquer la différence entre l’Évangile et les religions. D’ailleurs, c’est aussi différence entre un légalisme tueur et le vrai Christianisme libérateur.

Pour lui, l’évangile est une bonne nouvelle. Contrairement à la religion, ce n’est pas des conseils. Les conseils sont des suggestions sur un événement (ou une réalité) qui n’est pas accompli mais qu’on peut changer. En revanche, une nouvelle est un rapport sur ce qui s’est déjà passé, sur lequel on ne peut rien changer parce que c’est accompli pour nous. La seule chose que l’on puisse faire, c’est répondre à cette nouvelle.

Lisez la suite sur Raisons de Croire.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (6 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de TPSG. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est devenu le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Il les a aidé à lancer BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>