L’histoire et anecdotes de La Bible King James

Pour les fans de théologie et de la Bible, cet article est certain de vous intéresser. La Bible King James est un monument des versions bibliques. Cette Bible anglaise est appelé Authorized Version (AV) au Royaume Uni et King James’ Version (KJV) aux USA. Cette année, la traduction AV-KJV fête ses 400 ans.

Pour l’occasion, plusieurs livres ont étés publiés. Matthieu Richelle, professeur d’Ancien Testament à Vaux sur Seine, vient d’en lire un. J’ai trouvé son article intéressant. A commencer par les erreurs d’impression de la KJV. Sur 400 ans d’histoire, y a moyen d’avoir de sérieuses coquilles et de belles histoires. Matthieu Richelle établi une petite liste:

Erreurs d’imprimerie:

  • Oubli d’une négation dans l’un des 10 commandements: « You shall commit adultery »!
  • A la place de « Let the children first be filled (=fed) », Jésus dit en Marc 7.27: « Let the children first be killed »…
  • A la place de « Princes have persecuted me without cause » (Ps 119.161), on a pu lire: « Printers have persecuted me without cause »!

Vous pouvez lire la suite sur son blog Exegetix.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image