Libre de le dire

Peut-on recommander des livres qu’on n’a pas lus? C’est un exercice dangereux et même un peu étrange, on est d’accord. Et pourtant, c’est ce que je vais faire. Car il s’agit d’un livre qui traite d’un sujet brûlant d’actualité et qui dans la souveraineté de Dieu sort ce jeudi 22 janvier.

libre-direLe Cnef travaille avec des experts depuis des mois sur ce livre. Deux semaines après les attentats terroristes à Paris qui ont choqué la nation, les débats sur la liberté d’expression et de conscience ne font que commencer. Il se trouve que le livre écrit par 6 experts traite justement de la liberté d’expression et de conscience en France. C’est la contribution évangélique au débat.

Le livre s’appelle Libre de le dire et il sort dans deux jours, à l’occasion de la Convention nationale 2015. Vous pouvez le commander dès aujourd’hui chez l’éditeur (il sort en même temps que l‘Annuaire évangélique 2015 aussi disponible en précommande).

Le livre n’est pas tout public. C’est une réflexion de fond sur la liberté d’expression et de conscience menés par des spécialistes dans les domaines théologique, historique, philosophique, sociologique et juridique. Il semble plus adapté aux responsables d’églises et ceux qui s’intéressent à la réflexion sur le sujet.

Pour les membres qui veulent des réponses plus rapides, le Cnef propose une série de petits livres grand public. Le premier est déjà disponible: Libre de le dire à l’école. Il s’adresse aux enfants qui vont à l’école (de la maternelle au lycée) et à leurs parents. Le Cnef le propose aussi en packs de 10.

Les autres livres de la collection seront: Libre de le dire à l´université, Libre de le dire à l’église, Libre de le dire au travail et Libre de le dire dans l’espace public.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de ToutPourSaGloire.com et l'actuel directeur du site. Stéphane a aussi appris comment ne pas implanter une Église grâce à un projet avorté au bout de 6 ans d'efforts. Mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ reste bonne. Stéphane est désormais Freelance. Il aide les entreprises dans leur stratégies commerciales et web. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>