LIVRE La Guérison du Guérisseur

Notre société aime le paranormal, l’occultisme. Chaque semaine, on voit des publicités pour médiums, voyants, sorciers et magnétiseurs. Et voici que sort un livre écrit par un magnétiseur professionnel. Éclairant.

Il est quasi impossible de savoir combien de voyants existent en France. En tout cas, le chiffre est régulièrement en hausse et il y a probablement plus de voyants que de prêtres. C’est dans ce contexte que La guérison du guérisseur est particulièrement pertinent.

Résumé du livre

Walter Vappiani découvre qu’il a des dons particuliers. Il est capable de discerner la maladie de quelqu’un et parfois même de les guérir. Son désir de développer ses capacités l’amènent à visiter voyantes, sorciers et magnétiseurs, et voyager jusqu’aux Philippines pour une initiation à des méthodes de guérison incroyables. Mais l’auteur va aussi s’apercevoir que les êtres qui l’aident à guérir ne sont pas forcément bienveillants.

En plus de l’histoire de Walter, le livre contient l’évangile selon Marc (Parole vivante) et une explication de l’Évangile.

Points forts du livre

• Le sujet. L’occultisme est un domaine dont on connaît peu. Ce livre nous fait découvrir les coulisses de cet univers.

• Le style. Une histoire vécue c’est facile à lire.

• La brièveté. Le livre se lit rapidement.

Points faibles

• Ce n’est qu’un récit. Il est donc difficile de dire qu’on comprend maintenant tout du magnétisme, de l’occultisme, etc.

• Le moment de la conversion de Walter n’est pas très clair. Peut-être que cela ne pose pas de problème à certains. Mais c’est quand même à préciser. Ceux qui auront lu le livre comprendront probablement l’importance de la chronologie. Je ne veux pas gâcher l’histoire pour les autres!

Mon avis

Je recommande vivement ce livre. Le thème est contemporain. J’avais beaucoup de questions. J’en ai toujours. Mais, le livre m’a quand même aidé à mieux comprendre cet univers. Je voulais savoir ce qu’était le magnétisme. Vappiani l’explique très bien. Évidemment, le livre est aussi conçu pour des non-chrétiens. L’auteur écrit simplement et j’aime le fait qu’il ne rejette pas en bloc le magnétisme et la guérison. Le lecteur peut suivre son raisonnement jusqu’au bout, sans être gêné par un ton dérogatoire.

D’autre questions restent. Je me demandais comment distinguer ce « pouvoir » de guérison, d’un don de guérison « chrétien » (donné par le Saint Esprit). C’est pas encore clair pour moi.

En tout cas, ce livre vaut la peine à lire et offrir à ses amis qui s’intéressent ou qui pratiquent l’occultisme sous ses diverses formes.

Vous pouvez acheter La Guérison du Guérisseur sur Amazon.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>