Lisons un classique ensemble: Le Chemin du Calvaire!

Le Chemin du CalvaireAvez-vous déjà lu un livre en groupe ? J’ai toujours été béni par mes groupes de lecture. Mais j’ai envie de tenter quelque chose de nouveau. Je suis convaincu qu’on est nombreux à vouloir lire plus de bons livres. Mais nous avons du mal à nous discipliner. De plus, souvent, quand on lit seul, on lit plus superficiellement. Alors, pour aller en profondeur, j’aimerais essayer de lire un livre avec vous, les lecteurs du blog Etrangers et voyageurs.

Ceci est donc une invitation à lire Le Chemin du Calvaire (Roy Hession). C’est un classique de la littérature chrétienne qui a déjà 60 ans. Toute une génération de leaders a été bénie par le livre. Si vous n’êtes pas encore convaincu de son intérêt, voici quelques recommandations de la nouvelle édition du Chemin du Calvaire, publiée par les éditions BLF et la CLC :

Je suis plus que jamais persuadé que ce message est encore actuel aujourd’hui et pertinent pour la jeune génération. Sa lecture ne prendra que quelques heures mais peut vous conduire à une vie victorieuse, puissante et réelle. Je vous conseille de le lire lentement et dans un esprit de prière.
George Verwer,
fondateur d’Opération Mobilisation (OM), extrait de sa préface

Rien n’était aussi rafraîchissant pour mon âme ces dernières années que de lire et relire Le chemin du Calvaire. Je suis convaincu qu’il continuera à toucher des dizaines de milliers de vies.
Lynn Green, Directeur International de Jeunesse En Mission (JEM)

Un des tout premiers livres que j’ai lus peu de temps après ma conversion, il y a 45 ans ! Autant dire qu’il annonçait la couleur et remettait les pendules à l’heure ! J’ai été impressionné par la perspicacité de l’auteur, son analyse des ressorts tellement subtils et souvent tordus de la nature humaine. Notre orgueil peut se dissimuler sous des allures de grande spiritualité. Un retour régulier à la « croix », conditionné par la repentance, s’impose donc en permanence. Ce livre n’a rien perdu de son actualité : il interpelle chaque chrétien, même celui qui n’a pas un ego particulièrement surdimensionné.
Dany Hameau, Président du Réseau FEF

Près de cinquante ans après avoir lu ce livre pour la première fois, j’enseigne la lettre de Paul aux Galates à l’institut biblique de Genève. Je ne peux que constater que le livre de Roy Hession illustre à merveille ce verset-clé de l’épître : « Je suis crucifié avec Christ, et ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ, qui vit en moi ».
Loin des formules empiriques à succès, ce livre ramène aux fondements d’une vie chrétienne qui plaît à celui qui nous a enrôlés.
Mike Evans, Ancien directeur de l’institut biblique de Genève

Dieu a placé Roy Hession au bon moment sur mon chemin. J’avais soif de réveil spirituel. Malgré tous mes efforts, celui-ci me semblait inaccessible. Roy m’a fait découvrir la simplicité de l’Évangile pour moi, serviteur de Dieu ! Si la cause du déclin spirituel est le péché, alors le réveil conduit forcément à reconnaître et enlever l’obstacle. Ainsi, Christ peut agir en moi et par moi en toute liberté. Le réveil n’est pas pour demain mais pour maintenant. J’ai compris l’importance de la repentance dans ma vie quotidienne, et j’aimerais apprendre à me repentir de plus en plus vite.
Nicolas Kessely, Fondateur de France Pour Christ

Comment va-t-on lire ensemble?

  1. Pour l’instant, si l’expérience te tente, laisse un commentaire pour me le dire.

  2. Procures-toi un exemplaire du livre. C’est un livre bon marché (6€90), disponible partout. Il est disponible dans la boutique BLF ou à la CLC. Il est aussi vendu dans toute librairie chrétienne. Les bibliothèques d’Église l’ont souvent en stock.

  3. Le but sera de lire deux chapitres par semaine. Les chapitres sont courts. Ça nous donne beaucoup de temps pour méditer sur notre lecture. Nous commencerons a lire lundi (c’est à dire le lundi 21 mai 2012). Mon premier article sera donc posté durant la semaine. Je vais essayer d’écrire mon retour de lecture chaque vendredi. Mais je n’ai pas accès à une connection internet régulière, alors… Ensuite, je t’invite à faire part de ta lecture en commentant mon article hébdomadaire.

A bientôt j’espère pour une première sur le blog! Qui sait? Peut-être que c’est aussi la première lecture communautaire sur le web francophone?

MÀJ: suivez l‘expérience Le Chemin du Calvaire ici.

C’est gratuit de s’abonner par email à ToutPourSaGloire.com. Il suffit de cliquer ici !

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image