Profitez des livres gratuits sur Logos 4 (même sans acheter Logos!)

Les logiciels bibliques sont des outils formidables. Logos 4 est le logiciel dominant en anglophonie. Il n’est pas disponible en Français. Mais en attendant, si vous lisez l’anglais, chaque mois ils offrent des livres gratuitement. Une fois ajoutés à votre compte, ces livres vous appartiennent. Ils vous suivront toute votre vie. Dans cet article je montre comment faire cela et je donne une liste de livres disponibles gratuitement en ce moment.

1. Ouvrir un compte Logos

L’installation du moteur (vide) de Logos 4 est gratuite. Mais pour l’utiliser et pour « acheter » les livres gratuits, il vous faut un compte. Comme avec Apple et iTunes, chaque compte doit avoir une carte bancaire, même si vous n’achetez rien. Créez votre compte maintenant sur Logos.com.

2. « Acheter » les livres gratuits du mois

La première chose c’est de se tenir au courant. En 2012, ils offrent tous les mois le livre gratuit du mois. En plus de ça, ils ont des offres ponctuelles pour générer du trafic (et donc des ventes) sur leur site. Jusqu’au 16 octobre, ils offrent des livres à ceux qui laissent des évaluations de leurs apps.

Mais c’est pas tout! Logos a aussi créé Vyrso, un site d’ebooks chrétiens (au sens très large du terme) qui offre beaucoup de livres gratuits. Parfois quelques livres sont intéressants (je ne m’intéresse pas aux romans).

En bref, une fois que vous avez ouvert un compte chez Logos, il suffit d’aller ajouter à votre panier tous les livres gratuits. Voici les livres gratuits intéressants du moment:

1. Commentaire de Martin Luther de l’épître aux Galates
2. La vie de Charles Hodge
3. Doctrine chrétienne de la prière (James Hastings)
4. Psaumes et hymnes de Isaac Watts – l’offre s’arrête aujourd’hui je pense
5. Une traduction de la Bible (Lexham English Bible)
6. Sainte ambition: prêcher Christ où il n’est pas connu (John Piper)
7. MAJ: St Paul et la justification (Westcott)

3. Installer l’application Logos

J’utilise régulièrement l’application pour Mac. C’est un logiciel puissant, mais très gourmand (ou mal adapté sur mac). Il faut donc une machine récente. Vous pouvez télécharger l’app pour mac immédiatement ici (souvenez-vous, c’est le moteur vide).

Logos 4 pour Windows est ici.

Voir aussi l’app pour iPhone, iPad, Android ou Kindle Fire.

Pour consulter des bibles et des commentaires gratuitement, Logos a créé un site Biblia.com. Si vous utilisez un compte, ça débloque encore plus de livres. Et vous pouvez aussi y retrouver tous les livres gratuits que vous aurez téléchargé.

4. Comment se tenir au courant des prochaines offres?

• En s’inscrivant à leur emailing liste (il faut avoir déjà ouvert son compte).
• En visitant régulièrement le site. Le deux liens qui suivent affichent tous les livres à 0€ sur Logos et Vyrso. C’est la méthode que je préfère, bien que je rate parfois des offres.
• Pour les fans de flux RSS, quelqu’un a créé un flux Vyrso et un flux Logos. MA: L4T.
• Suivre le blog Logos par RSS.

Laissez un commentaire avec vos questions ou d’autres astuces. Ça permettra à l’article d’être amélioré. A bientôt!

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

One thought on “Profitez des livres gratuits sur Logos 4 (même sans acheter Logos!)

  1. […] C’est un cadeau d’une valeur de $16. J’explique ici comment profiter légalement de leurs livres gratuits sans acheter Logos 4. C'est sympa de […]

Comments are closed.

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image